Conseil d'école du 23 novembre 2010

Après près de 3 mois d’attente, le compte-rendu du Conseil d’Ecole est enfin disponible sur le site du lycée! (http://www.glfl.edu.lb/page.php?id=85)

Il est nécessaire d’informer les parents d’élèves de cette publication (en distribuant, par exemple un avis dans les carnets des élèves), car nous sommes tous concernés. De nombreuses mesures reposent en effet sur une implication des parents : comportement citoyen dans la question des autobus (éviter des les dérouter), dons de livres à la BCD, fréquentation de l’infirmerie (expliquer aux enfants que ce n’est pas une salle de détente, mais un lieu où accueillir les élèves qui nécessite une prise en charge médicale)… Comment l’école espère-t-elle les mettre en place si les parents ne sont pas informés?

Par ailleurs de nombreuses suggestions ont été faites lors du Conseil (limitation du nombre de devoirs en primaire en accord avec la réglementation en vigueur, alternance des devoirs  pour permettre un allègement des cartables etc) : les parents sont en droit de se demander si elles seront réellement  suivies d’effet et quels seront les moyens mis en place.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s