Un vent nouveau soufflerait-il?

Beaucoup de parents s’accordent à le dire : l’arrivée à la rentrée 2010 des nouveaux directeurs pour la maternelle et le primaire est une lueur d’espoir.

Non parce qu’ils sont nouveaux, mais parce qu’ils semblent impulser un nouveau style. Les réunions générales étaient plus franches, on a perçu une bonne écoute, une volonté de changements. Changements qui se sont concrétisés dans la modification de l’offre de la cafétéria (point sur lequel des parents se battaient depuis une dizaine d’année), dans des réaménagements des cours de récréation pour limiter la violence par l’introduction de jeux, l’instauration d’une seconde réunion enseignants-parents…

Nous applaudissons ces initiatives et la réflexion qui les sous-tend, et espérons ménager un climat qui permettra de trouver des solutions à d’autres questions cruciales comme celle des effectifs.

Publicités

2 réflexions sur “Un vent nouveau soufflerait-il?

  1. Oui.Ns devons amener le plus de parents possibles a participer aux reunions ouvertes. Le proviseur avit emis l’idee lors d’une entrevue personnelle de placer les reunions en fin d’apres midi,car 12h pour qqun qui bosse c’est impossible,ou le samedi matin… .Je propose que ns lui soumettions de nouveau la question.

    • annetroadec

      Oui, et en fin de journée, cela permettra de faire venir des papas! Ils ont aussi des choses à dire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s