Colloque sur l’enseignement de l’arabe dans le réseau des établissements français à l’étranger

« L’enseignement de l’arabe semble poser problème, spécialement pour les arabophones », tel était le constat fait par les états-généraux de l’enseignement de l’arabe (Tunis, 2009).

Dans la continuité, l’édition 2011 du colloque sur l’enseignement de l’arabe dans le réseau des établissements d’enseignement français aura lieu à Casablanca le 22 avril 2011.

Il est organisé sous l’égide de la Fapée (Fédération des associations de parents d’élèves de l’enseignement  français à l’étranger) et par des associations de parents d’élèves marocaines. Des représentants du comité des parents du GLFL seront présents à ce colloque.

Une enquête est en ligne par les organisateurs sur http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=66vnvx4hxbjp057872151. Vous êtes invités à donner votre avis en répondant au questionnaire.

Nous réitérons notre souci que les élèves du Glfl, habitant en permanence le Liban, s’approprient la langue arabe, sachent s’exprimer facilement en arabe et acquièrent une image positive et valorisante de cette langue qui reste un atout et l’outil de communication commun entre les citoyens.

En savoir plus :
http://www.fapee.com/
http://www.glfl.edu.lb/page.php?id=21

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s