Projet d’établissement : participez aux ateliers du 2 juin

Vous avez dû recevoir un courrier de l’établissement vous invitant à participer à une journée de réflexion et à des groupes de travail le 2 juin sur différentes thématiques. Cette journée sera l’occasion de réfléchir ensemble sur les actions menées dans le cadre du projet d’établissement depuis 2007 et d’en dresser un bilan.

Pour les parents c’est une occasion de participer activement à des prises de décisions concernant l’établissement pour mettre en place le prochain projet d’établissement. Plus de 1700 personnes (personnels enseignants et non enseignants, élèves à partir du CM1, parents d’élèves) sont déjà impliqués dans cette démarche.

Votre participation est importante. Le blog pourra accueillir vos commentaires-bilans de cette journée de réflexion et amorcer de nouveaux débats.

Le délai d’inscription aux ateliers est le 26 mai, auprès du secrétariat. Une copie de l’actuel projet d’établissement est disponible sur demande.

Rappel des ateliers:

Axe ouverture:

-Ouverture vers le monde de l’entreprise

-Aide à l’orientation

-Amicale des anciens

-Voyages scolaires

Axe Mieux Réussir:

-Améliorer l’aide aux élèves et le suivi individualisé

-Optimiser le fonctionnement du CDI

-Développer la formation continue et les nouvelles technologies

-Améliorer la maîtrise des langues

Axe Mieux Vivre:

-Consolider les liens vers les élèves

-Consolider les liens en direction des parents

-Aménager les rythmes

-Aménager les espaces

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Une réflexion sur “Projet d’établissement : participez aux ateliers du 2 juin

  1. Ces journées sont importantes en soi vu qu’elles constituent un espace d’échange et de mutualisation des pratiques et des points de vue entre enseignants, direction et parents.
    Toutefois, il serait important, cette année, d’y soulever deux problématiques inhérentes à l’organisation de ces journées:
    1- quelle information est faite à l’ensemble de la communauté éducative quant aux fruits de cette journée (parce que, comme nous le savons tous, une partie des enseignants et beaucoup de parents n’y participent)
    2- quelle suite est réellement donnée à tout cela?
    Jusque-là, on ne voit pas vraiment en quoi les revendications et souhaits des enseignants et des parents qui y sont émis ont trouvé écho.

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