Mieux vivre en récréation : ce qui va changer

Voici quelques solutions qui ont été retenues (mais pas encore officiellement approuvées)  pour améliorer la qualité des récréations des élèves de maternelle et primaire :

dédoublement de toutes les récréations pour le primaire : 2×2 récréations avec 500 élèves dans la cour, au lieu de deux récréations à 1000 élèves. Et pour la maternelle, 2×3 récréations avec 200 élèves chacune au lieu de 600.

Voilà de quoi limiter sensiblement les bousculades, énervement etc. La climatisation de l’établissement permettra aux élèves qui sont en classe avec leur professeur de fermer portes et fenêtres afin de limiter les nuisances sonores engendrées par les récréations.

-aménagement dans la cour des primaire (à la place des parterres fleuris, mais sans toucher aux arbres) d’espace pour se  restaurer (tables et bancs). Les élèves pourront manger assis les produits de la cafeteria (qui incluent des plats du jour) ou bien des plats apportés par leurs soins. Une façon de répondre aux attentes des parents concernant la cantine à partir du primaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s