Le Maître d’école : Pourquoi dans nos écoles y a-t-il plus de maîtresses que de maîtres?

Alors que la psychologie moderne a prouvé l’importance de l’existence d’une identification masculine et féminine, la plupart de nos enfants ne bénéficient à l’école maternelle, ainsi qu’en classes primaires et même complémentaires, que de maitresses. Est-ce du à un manque d’effectif au niveau du personnel enseignant ou à un manque d’attention pédagogique?

Instituteur du documentaire « Etre et avoir » de Nicolas Philibert
A notre avis, il serait souhaitable de remédier à cette lacune (qui n’a l’air de rien) si nous désirons voir nos enfants- citoyens du futur- mentalement équilibrés et psychiquement bien construits.

Mariange Nohra Merhi

Publicités

2 réflexions sur “Le Maître d’école : Pourquoi dans nos écoles y a-t-il plus de maîtresses que de maîtres?

  1. Notre fils a eu un maitre en Cm2 et cela lui a ete tres benefique .
    Cela permet a l’enfant de se positionner de facon plus autonome par rapport au groupe et de rentrer dans une relation plus ouverte .Car disons le: les maitresses maternent enormement .Et Si elles ne le font pas, les parents leur reprochent leur froideur ,distance et meme « desamour ».Voyons ,Voyons ….Ici les garcons serons avocats banquier architecte ou medecins mais ….surtout pas maitres.Pourquoi?Devinez?

    • Macé Christiane

      Et l’équipe pédagogique souffre aussi de ce déséquilibre..en France , le métier n’attire plus les Hommes ..Le salaire n’est pas à la hauteur des études exigées.Avec un master 2, les garçons trouvent du travail dans le secteur privé beaucoup mieux payé.. De plus, être enseignant aujourd’hui , c’est accepter d’être trop souvent désavoué par les parents..Le maître est peu considéré ..Hélas ..Hélas..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s