Conseil d’établissement : exprimez-vous!

Le conseil d’établissement sera réunira vendredi 21 octobre.

Pour ceux qui sont un peu perdus, le conseil d’établissement est une instance tripartite qui réunit des représentants de l’administration, des enseignants et des parents. Il se réunit au moins 3 fois par an, et délibère des questions importantes concernant l’établissement (règlement intérieur,  projets d’actions pédagogiques,  questions relatives à la santé, à la sécurité, budget, accueil et information des parents d’élèves etc).

Le comité des parents représente les parents d’élèves. Il est important qu’il soit informé de nos préoccupations. Vous pouvez le contacter sur facebook (http://www.facebook.com/#!/groups/58942327570/) ou laisser un commentaire ci-dessous que nous nous chargerons de transmettre.

Voici les points que nous leur avons suggérés :

-A propos de Connex : vues la multiplication des incidents et l’insatisfaction des parents concernant la durée des rotations, qu’est-il prévu de faire cette année?

-A propos des accès au Lycée : quelles solutions sont envisagées?

-Où en est-on de la proposition qui a été faite l’année dernière au sujet des aménagements de la cour de récré des primaires (tables et chaises pour que les enfants puissent manger assis les plats du jour de la cafet)?

-La suppression de certains produits de la cafet du collège/lycée est-elle envisageable (pour éviter que les petits puissent y avoir accès à travers la grille, et pour que le travail amorcé pour les primaires ne soit pas inutile dès qu’ils arrivent en 6e)?

-De nombreux parents se plaignent des activités périscolaires. Quelles ameliorations seront proposées?

Plus d’info sur le rôle des parents à l’école sur une page du Ministère de l’Education Nationale.

Publicités

5 réflexions sur “Conseil d’établissement : exprimez-vous!

  1. Sylvia Chiffoleau

    A propos des activités périscolaires: elles n’ont visiblement pas commencé encore cette année, le programme n’a pas été diffusé (celui qui est sur le site est celui de l’année dernière). La plainte principale est donc la non-existence de ces activités !!
    Sylvia

  2. Il est indispensable que l enfant puisse etre fier de pratiquer une activite sportive dans son ecole!
    Cela fait plus de 6 ans que j entends regulierement dire que au contraine: C est une perte de temps et a la limite une honte pour l enfant que de dire qu il est inscrit aux activites du Lycee.
    Les parents se plaignent mais d annee en annee rien ne change!

    L ecole est un certe un lieu d apprentissage, mais elle doit etre aussi un lieu d epanouissement pour nos enfants.

    La nouvelle direction a t elle conscience que les lyceens n ont aucun sentiment d appartenance a un groupe sportif?

  3. Il a ete fait allusion l’annee derniere a une possibilite d’ouverture d’un nouveau « campus » a Hazmieh dans l’objectif de degonfler les classes. peut-on savoir si ce projet est toujours en vue?

  4. Rola Hmouda Khazen

    concernant connex a partir de la 6eme les eleves ont des horaires differents mais connex n assure pas le retour des eleves a toutes les regions a 3h15 et pourtant il est paye pour l aller et le retour de l eleve? le plus loin qu il arrive en 2 eme tournee est antelias
    , donc ceux qui habite plus loin sont obliges d’avoir un back up plan ou bien un taxi ou aller eux meme recuperer leurs enfants. Connex devrait normalement se plier aux horaires du Lycee et non pas dire que ce n est pas sa responsabilite.

  5. JOUONS SPORTIFS ET DEMOCRATIQUE -LE SPORT POUR TOUS
    Dans un pays ou faire du sport est un privilege car d’abord il faut une voiture puis surtout cela est ters honereux.On est pas oblige d’accepter de faire perpetuellement des ronds de jambes aux divers connaissances, membres de clubs, pour en etre invites.Nous avons un complexe sportif. Nous demandons depuis la construction du stade qu’une organisation soit mise en place afin que nos jeunes puissent aussi faire du sport en dehors des heures scolaires.Reponses ; non cela implique des frais d’exploitation.
    Retorquons:alors mettez en place une association de facon a ce que en contrepartie d’un abonnement annuel nous participions aux frais .
    Bon je vous accorde que deja ns n’avons que tres homeopathiquement acces au budget et a la repartition des ecolages… .
    Il parait que la direction revoit de facon beaucoup plus serieuse les activites extra scolaires.A part certaines activites comme l’athletisme la guitare, le reste ressemblait plus a une animation de garderie .
    A part le sport parlons plutot de l’initiation aux arts plastiques;comment fonctionne le pole arts .
    Les jeunes qui integrent des filieres artistiques doivent pouvoir beneficier d’une bonne initiation.
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s