Rencontre conviviale entre parents au jardin public de Sin El Fil

Notre matinée au jardin public de Sin El Fil fut un moment magique. Merci aux nombreux parents qui ont répondu présent à notre invitation. Les enfants ont  profité des différentes activités  (coloriage, face painting, jeux de billes et de croquet, pâte à modeler, constructions, lectures d’histoire, de BD etc). Un buffet « home made » a rendu ce moment  convivial et festif.

Nous avons  répondu aux questions que se posent certains parents et un petit débat informel s’est tenu sous la tonnelle, dont voici un bref compte-rendu.

-La question de l’arabe, avec l’éternelle inquiétude des parents sur le fait que l’arabe ne soit pas assez valorisé au GLFL ce qui pose problème pour l’accès aux universités. Pour autant, la responsabilité des parents a été reconnue. Et c’est ensemble que cette question pourra être traitée.

-Aux questions  « pourquoi vous présentez-vous? » et « que voulez-vous apporter au GLFL si vous êtes élus? » nous avons répondu que notre motivation est avant tout de faire en sorte que le Lycée communique mieux avec les familles, que les problèmes des familles soient entendus, et de permettre aux parents d’avoir une place au sein de l’établissement. Nous voulons être un comité visible et accessible.

-Quant au fait que nos candidats sont principalement des parents de maternelle et de primaire, nous avons répondu que ce sont souvent les parents qui s’indignent le plus et sont prêts à prendre du temps pour s’impliquer dans l’école.  De plus, les écoliers d’aujourd’hui sont les lycéens de demain. Par ailleurs, nous avons un réseau de parents au collège et au lycée qui travailleront avec nous sur des projets ponctuels (activités périscolaires, ateliers parents, orientation, médiation adolescents).

-Nous avons certaines valeurs et nous voulons mettre en place des projets citoyens et de solidarité sociale (tri sélectif, une semaine de lutte contre les discriminations  etc.). La convivialité et l’accueil des nouveaux parents sont également notre priorité.

-Nous avons insisté sur la question des enseignants : nous chercherons à améliorer leur statut, car ils sont nos incontournables partenaires dans l’éducation de nos enfants. Nous avons besoin d’eux et eux de nous pour avoir de futurs citoyens bien formés et porteurs des valeurs qui nous animent. Notre solidarité avec eux est indispensable.

-Et pêle-mêle, nous avons éclairci certaines rumeurs qui circulent à notre propos, évoquer l’importance du sport pour nos enfants, la sécurité et la violence, souligné l’esprit non-confessionnel qui nous anime…

-En conclusion, les membres de notre groupe souhaitent, au-delà de ces prochaines élections, continuer dans leur élan pour une plus grande implication des parents et la défense de nos idées. Pour une énergie nouvelle au lycée dans un esprit de débat et de concertation, à l’image de notre groupe.



Encore merci aux parents qui sont venus partager cette matinée avec nous et qui nous ont enrichi par leur présence. Merci aux responsables et employés du jardin public de Sin El Fil, aux différentes personnes qui nous ont aidés…

 

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre conviviale entre parents au jardin public de Sin El Fil

  1. Voici une rencontre intéressante des parents et des enfants du Gd Lycée. En voyant les photos j’ai vraiment regretté d’être resté en France et de ne pas être avec vous durant la campagne et les élections. Bonne chance pour demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s