De la transparence en toute chose…

Oui, il faut payer la 4e facture additive. Elle concerne l’augmentation de salaire des enseignants et personnels, laquelle est une obligation de la loi libanaise. Il s’agit des droits des enseignants.

Oui, nous sommes méfiants de ne pas avoir obtenu un calcul permettant de nous expliquer le montant demandé. Les parents couvrent-ils seuls toute cette augmentation? Pourquoi le devraient-ils?

Oui, nous trouvons les prix de certaines sorties trop élevés.

Oui, nous nous inquiétons d’apprendre qu’une nouvelle loi d’augmentation se préparerait à l’Assemblée.

Mais nous pensons qu’une solution est possible. Aussi, nous avons récemment demandé au Comité des Parents qu’il obtienne :

-la publication du calcul des 575 000 LL,

-l’envoi d’un courrier avant la fin juin annonçant les écolages prévisionnels 2012-2013, sous réserve d’augmentations imprévues. Ceci permettrait aux parents de préparer leur budget de rentrée, de trouver des alternatives et d’éviter une nouvelle colère à la rentrée.

-la mise en place commission sorties (qui inclurait de représentants d’enseignants, de la direction et des parents). Il s’agirait de fédérer les initiatives, de veiller sur les prix, de faire bilan à partir des remontées du terrain, d’améliorer l’organisation…

La communication déficiente vis-à-vis des parents accumulée au cours de nombreuses années a installé un climat de rumeurs et de méfiance, donnant parfois aux parents le sentiment d’être de simples tiroirs caisse. Afin de regagner la confiance nécessaire à la sérénité de notre établissement, il faut que l’administration mise sur sa transparence et son sens pédagogique envers les parents.

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Une réflexion sur “De la transparence en toute chose…

  1. Mariange N. Merhi

    Pour avoir accompagné mes enfants dans de nombreuses sorties pédagogiques depuis la maternelle et jusqu’à la 6eme, je peux vous certifier que, malgré la volonté des maitresses et la bonne intention de la direction, rarement le but pédagogique des sorties étaient atteint.
    Pour l’enfant sortir de l’établissement en soi est une distraction. Le suivi par la parole en classe redessine le cadre. Mais l’implication de chaque enfant sur le terrain reste minime et insignifiante. Preuve ? demandez à chaque enfant le souvenir qu’il garde de sa sortie et vous allez être extremement déçu !
    Nombreux remèdes existent pour améliorer ce système. A bon entendant…

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