Activités culturelles en mars : le mois de la francophonie à l’Institut français et bien d’autres choses encore

L’institut français du Liban fête la francophonie, et organise à ce titre plusieurs ateliers pour les enfants. Ils se tiendront à l’Institut français de Beyrouth (en salle d’exposition ou au théatre Montaigne) et porteront sur le thème des Fables de la Fontaine.

-« Sur les sentiers du goût », avec Dr Noha Baz et le chef Sylvain Arhtus : le 6 et le 20 mars de 15h à 16h30 (enfants de 4 à 8 ans).

Atelier d’écriture avec Valérie Cachard : le 8 mars de 15h à 17h (jeunes de 11 à 15 ans). L’objectif de l’atelier sera de rédiger une courte fable moderne et actuelle.

-Atelier initation au graffiti avec l’artiste TANC : le 8 mars de 15h à 17h (jeunes de 11 à 15 ans). Les participants auront à leur disposition de grands panneaux de bois ainsi que des bombes de peinture.

-Initiation au théatre avec Camille Brunel : le 15 mars à 15h (enfants de 9 à 11 ans). L’esprit de Jean de la Fontaine guidera l’atelier.

-Atelier de sculpture sur fer par Nicole Bouldoukian : le 15 mars à 15h (enfants de 9 à 11 ans). Chaque enfant réalisera une scupture sur le thème des animaux des Fables de la Fontaine.

-Atelier danse avec Lisette Chehade : le 22 mars de 14h à 17h (enfants de 6 à 9 ans). Danse et improvisation autour des animaux des Fables de la Fontaine.

-Atelier marionnettes avec les Amis des marionnettes : le 22 mars de 14h à 17h (enfants de 6 à 9 ans). Les enfants confectionneront leurs propres marionnettes avec des moyens très simples.

Des programmations scolaires sont également prévues.

Ateliers-artistiques-pour-enfants_article_high

Plus d’info sur le site de l’institut français du Liban.

Signalons également la 14e édition du Festival international du conte et du monodrame au théatre Monot, avec cette année une édition spéciale Afrique. 5 conteurs professionnels venus d’Afrique (Saidou Abatcha du Cameroun, Rachid Akbal d’Algérie, Abdon Fortune du Congo, Soulaymane Mabodj du Sénégal, et Boubacar Ndiaye du Sénégal) se produiront du 12 au 17 mars dans la crypte de l’église Saint-Joseph (à partir de 19h).

Renseignements : 01 202 422.

Et enfin, parce qu’il n’y en a pas que pour les enfants, signalons une comédie fine et délectable au théatre Tournesol : Les pâtissières, une pièce du belge Jean-marie Piemme, mise en scène par Nabil El Azan. Avec un trio de comédiennes saluées par la critique en France : Christine Guerdon, Chantal Deruaz et Christine Murillo (ex-sociétaire de la Comédie française). A ne pas manquer (du 7 au 10 mars).

Renseignements et réservations : 01 381 290

Voir la critique dans Telerama.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s